Galerie Delavigne | Table Chiffoniere d’époque Louis XV
17153
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-17153,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1200,qode-theme-ver-16.9,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.5,vc_responsive

Table Chiffoniere d’époque Louis XV

Petite table chiffoniere de forme galbée en placage de bois de rose et de bois de violette encadrée par un filet de buis. L’intérieur des pieds est plaqué en travers par du satiné. La caisse de cette chiffoniere est en chêne pour les pieds et les traverses, et en sapin pour les côtés . Elle ouvre à trois tiroirs en façade et est coiffée d’un joli marbre brocatelle d’Espagne rapporté. Trois entrées de serrure et quatre sabots viennent décorer l’ensemble.

 

Ce petit meuble volant à été fabriqué vers 1770 dans un atelier parisien. Il a été entièrement restauré par notre atelier. Le coulissage des tiroirs et la serrurerie ont été révisés permettant une bonne utilisation. Il à été vernis au tampon pas trop brillant ce qui permet d’avoir un meuble élégant tout en restant discret.

Catégorie
Tables