Galerie Delavigne | Chaise à châssis en hêtre rechampi blanc et rouge attribuée à Jean Avisse , vers 1750.
18215
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-18215,bridge-core-3.0.5,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1200,qode-theme-ver-16.9,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.5,vc_responsive

Chaise à châssis en hêtre rechampi blanc et rouge attribuée à Jean Avisse , vers 1750.

-Chaise en hêtre sculpté , mouluré et laqué blanc rechampi rouge, le dossier et l’assise amovibles « à châssis » garnis d’un damas de soie cramoisie. Présentant des lignes discrètes et élégantes, finement sculptée de fleurs au naturel mises en valeur par le rechampi rouge.

-En très bon état de conservation, une inscription à l’encre est visible sur l’interieur de la traverse arrière. Des traces d’anciennes équerres d’angle sont également visibles. La garniture est en très bon état et le cramoisi du damas  se marie parfaitement avec le rechampi rouge.

-Les lignes et la qualité de la sculpture permettent un rapprochement avec la production du menuisier en siège Jean Avisse ( Maître en 1745). Une bergère à châssis estampillée Avisse avec une laque et un rechampi identiques  vendue chez Sotheby’s (Paris ,17 novembre 2021).Un fauteuil « à châssis » estampillé Avisse avec une sculpture très proche est montré dans le Kjellberg.

Catégorie
Sièges